A200 Stix Tights Women's Skins Long F1cKlJ
Publié par : Aymie Brousseau | 5 mars 2013

Vous avez l’impression que votre tête pèse une tonne, vous  avez une douleur lancinante au front, vous ressentez une pression accablante autour des yeux et vous vous mouchez sans arrêt? Ce n’est pas un rhume dont vous souffrez, mais probablement bien d’une congestion des sinus. La chiropratique, associée à des précautions simples mais efficaces, peut vous soulager rapidement.

Les sinus

Les sinus sont quatre zones de cavités situées dans certains os de la tête, à l’avant du crâne. Ils ont pour fonctions de servir de caisse de résonance à la voix, d’alléger le poids du crâne, mais aussi de réchauffer, de filtrer et d’humidifier l’air que l’on respire. Ces cavités sont recouvertes à l’intérieur d’une membrane qui, lors d’une congestion des sinus, devient inflammée et enflée. L’infection de cette membrane, causée généralement par un rhume, conduit à l’inflammation des sinus, la surproduction de mucus et l’obstruction des cavités.

Les causes

La sécheresse de l’air et les variations drastiques de température peuvent favoriser l’apparition de congestion. Les troubles de sinus sont essentiellement dus à un défaut de circulation, de nutrition et d’élimination des tissus à l’intérieur des sinus eux-mêmes.

Les symptômes

Les sécrétions nasales demeurent prisonnières de la cloison du nez ce qui provoque cette fameuse pression faciale localisée, selon les sinus affectés, aux joues, aux gencives supérieures, au front ou à la base du nez. Une sinusite aiguë peut durée jusqu’à 4 semaines en moyenne, alors que la sinusite chronique persiste au-delà de 12 semaines.  Les principaux symptômes sont:

La chiropratique à la rescousse

Pour être efficace, le traitement d’une congestion des sinus devra favoriser la fonction primordiale de l’organisme : la circulation sanguine. Le chiropraticien cherche à rétablir la circulation à l’intérieur des sinus de deux manières. D’abord, il  normalisera l’activité des nerfs de la colonne vertébrale cervicale par des ajustements vertébraux. Ensuite, il favorisera la décongestion en effectuant des massages et des pressions sur les sinus.  Cette technique spéciale apporte ordinairement de très bons résultats.

Les solutions maison

Il existe diverses méthodes qui vous aideront à prévenir et à diminuer les douleurs :

  • Humidifiez l’air ambiant pour chasser la sécheresse. Utilisez un humidificateur durant la nuit.
  • Favorisez une bonne hydratation des voies nasales en utilisant des solutions salines de façon régulière.
  • Favorisez les aliments chauds comme la soupe, les tisanes ou les thés.
  • Purifiez l’air, notamment en vous tenant loin des émanations de fumée de cigarette et des endroits où la pollution ambiante est concentrée.
  • Et À Chemisier 8420078 Chemises Épaules Femme Rayures Dénudées wXilOuTkPZ
  • Hydratez-vous suffisamment : boire beaucoup d’eau améliore le drainage des sinus, car il contribue à la production de mucus plus clair.

La prévention

Pour prévenir l’apparition de congestion des sinus, le docteur en chiropratique vous conseillera de changer les facteurs environnementaux nuisibles, de faire attention à ce qui vous rend fragiles et de renforcer votre système immunitaire. Ces bonnes habitudes rehausse votre qualité de vie tout en vous aidant à conserver votre bonne santé. Votre chiropraticien est un allié de choix pour vous aider à atteindre ces objectifs.

Aymie Brousseau

Chiropraticenne Plus d'articles du même auteur
Prenez RENDEZ-VOUS avec Aymie Brousseau

Articles Pertinents

Les présentations en siège et les contraintes intra-utérines13 février 2013
L’amniocen… quoi?? L’amniocentèse!!24 mai 2018
En couple, en famille, avec nos amis… Comment communiquer sans que ça tourne au drame!05 octobre 2017
Et À Chemisier 8420078 Chemises Épaules Femme Rayures Dénudées wXilOuTkPZ